Composition de la spiruline

Le composition de la spiruline se révèle exceptionnelle ! 

De plus, contrairement à certaines autres algues, elle est aisément comestible.

Imaginez…

Sans doute une des espèces vivantes les plus anciennes encore présente actuellement, la Spiruline a traversé les âges et a survécu à tous les changements climatiques, et autres grandes extinctions qui causèrent le déclin de près de 95% de la vie animale et végétale sur notre planète.

Cet incroyable micro-organisme a donc eu largement le temps d’atteindre, au fil des 3 milliards d’années, un équilibre biologique et évolutif parfait, dont peut bénéficier entièrement chaque être vivant qu’elle engendre sur Terre.

Imaginez un légume contenant plus de protéines que la viande, plus de fer que n’importe quelle viande ou légumes, plus de béta-carotène que les carottes, plus de calcium que le lait…

Imaginez une incroyable source d’éléments nutritifs naturels (enzimes, pigments, vitamines, oligo-éléments, minéraux, protéines) naturellement faible en matières grasses et très facile à digérer…

C’est Cela La Spiruline !

Un cocktail incroyable dosé à la perfection et prêt à l’emploi !
Avec plus de 100 éléments nutritifs différents, la Spiruline est considérée comme l’aliment le plus riche au monde.

La Nasa a calculé que la valeur nutritionnelle d’1kg de Spiruline était identique à  

1 tonne de fruits et légumes.

Outre son incroyable composition, c’est surtout la SYNERGIE de ces composants qui est exceptionnelle ! En effet, leur interaction est supérieure à la somme de ceux-ci pris séparément. C’est à dire qu’ils sont interdépendants dans de nombreuses réactions biologiques intervenant au plus profond de nos cellules.

Schéma Simplifié Des Apports

Voici les vitamines, minéraux* et métaux apportés par une cuillère de 3 grammes de spiruline seulement ! 

Un Anti-Vieillissement Naturel

Les principales vitamines antioxydantes contenues dans la Spiruline sont le ß-carotène, les autres caroténoïdes et la vitamine E. Elles protègent nos cellules de l’agression des radicaux libres.

Les Nutriments De La Spiruline, Tous Indispensables À Notre Santé

Ses Protéines

Outre sa grande richesse qualitative en protéines, celles-ci sont également considérées comme complètes étant donné la présence des 9 acides aminés essentiels.

Leur digestibilité est impressionnante, elle est quatre fois plus importante gramme par gramme que les protéines de la viande de boeuf.

Autre intérêt des protéines de la spiruline, ses protéines sont entièrement et facilement accessibles en comparaison à celle des végétaux ou autres micro-organismes (levure, etc.) vu l’absence de cellulose dans ses parois cellulaires.

    Ses Lipides

    Très riche en Oméga-6, dont un en particulier : l’acide gamma linolénique (GLA*), indispensable à notre bon développement cérébral et immunitaire. Et pour cause… Il est un des composants de notre premier aliment, le lait maternel.

    De nombreuses personnes en sont cependant aujourd’hui carencées pour la bonne raison que de plus en plus de mère n’allaitent plus par manque de temps, d’envie ou autre.

    Le lait maternel par sa composition spécifique et inimitable est indispensable au développement du nouveau né. Les acides gras dont le GLA permettent d’aider au développement des capacités  cérébrales et des réactions inflammatoires et immunitaires optimales chez l’enfant. Dans l’impossibilité d’allaiter, la seule et unique source abondante* de GLA en dehors du lait maternel est bien notre vieille Spiruline !!!

    * les huiles d’Onagre et de Bourrache contiennent également un peu de GLA mais à des taux bien inférieurs

    Ses Pigments

    La spiruline renferme en quantité  importante deux trésors nutritionnels : la chlorophylle et la phycocyanine.

    La Chlorophylle

    La chlorophylle est une molécule très abondante dans la spiruline, lui donnant sa couleur verte.

    Elle est connue pour être un puissant antioxydant et surtout la clef de l’efficacité à combattre les anémies.

    Elle fabrique des molécules d’hémoglobines à partir de chlorophylle en présence de taux équilibré de fer et de magnésium qu’elle contient !!!

    Fabuleuse !

    La Spiruline une génératrice de vie !

    La Phycocyanine

    Aussi inconnue que compliquer à prononcer, c’est un pigment spécifique aux cyanobactéries, et comme notre spiruline, on ne la retrouve nulle part ailleurs !

    Véritable molécule de jouvence, la phycocyanine, dévoile peu à peu ses vertus aux scientifiques et on n’a pas fini d’en parler !

    Présentant les caractéristiques de la chlorophylle et de l’hémoglobine, elle reproduit l’effet de l’EPO* naturelle et stimule la production de cellules sanguines, les globules rouges mais aussi celle des globules blanc. 

    Ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antiallergiques, anti-cancérigènes sont dès lors impressionnantes. Cependant, aujourd’hui déjà de nombreux chercheurs et laboratoires extraient
    ce précieux composant pour le commercialiser séparément.

    Certes, l’opération est faite dans un but louable mais éthiquement parlant, elle laisse une spiruline appauvrie et présente un nouveau produit « extrait ou élixir » d’un aliment qui mérite qu’on le
    consomme sous sa forme naturelle et entière.

    TOUS SES NUTRIMENTS SONT INTERDEPENDANTS DANS DE NOMBREUSES REACTIONS BIOLOGIQUES AU PLUS PROFOND DE NOS CELLULES.

    *EPO = Provoque une augmentation du nombre de cellules rouges dans notre sang. Prise sous forme d’EPO de synthèse, c’est un produit dopant dangereux qui augmente les performances sportives mais peut entraîner la formation d’un caillot et de thrombose. La source d’EPO dans la
    spiruline étant ENTIEREMENT NATURELLE, elle n’a aucun effet indésirable et n’est pas considérée comme dopante !

    La spiruline à haute dose dans le milieu sportif ou même chez les animaux, peut-être administré pendant les compétitions officielles !
    La Belle Spiruline, Membre des Spiruliners de France, se refuse à vendre de la spiruline à des fins d’extractions de ces nutriments.

    Ses Enzymes & Glucides

    Ses Enzymes

    Un autre composant au nom tout aussi barbare est présent en quantité importante dans la Spiruline : l’enzyme Super Oxyde Dismutase (SOD).

    Elle protège très efficacement les tissus contre l’agression des radicaux libres.

    Le Docteur Jean-Louis DUPIRE précise :
    « C’est une des plus puissants antioxydant connu et utilisé dans la lutte contre les maladies virales. La Spiruline, n’ayant pas de membranes cellulosique, présente de la SOD parfaitement assimilé par notre organisme, contrairement au SOD d’origine végétale qui, elle, contient une membrane cellulaire. »

    Ses Glucides

     

    Pour boucler la boucle, nous n’avons pas encore mentionné ses glucides…

    Comme l’écrit la Naturopathe Joelle Le Guéhennec, les glucides de la spiruline sont :
    « très facilement absorbés par notre organisme avec une intervention minimale de l’insuline. Ce sont des sucres rapides qui fournissent une énergie presque immédiate, sans fatiguer le pancréas ou provoquer d’hypoglycémie réactionnelle. »

    Les Nutriments De La Spiruline, Tous Indispensables À Notre Santé

    En bref, il serait plus rapide et simple de vous décrire ce que ne contient pas la spiruline (ou très peu), c’est à dire de la vitamine C, de l’iode, et des omégas-3.

    Ce qui fait tout de même de notre Spiruline l’aliment le plus complet de la planète !

    La Spiruline, Un Super Aliment Qui Vous Fait Du Bien !

    Paiement sÉcurisÉ

    la-belle-spiruline-paiements-acceptes

    SERVICE CLIENT

    LIVRAISON OFFERTE

    À partir de 89€ (en France)

    expédition

    Sous 48h

    Vente directe

    Et visite de la ferme

    Respect

    De l'environnement

    Produite en france

    Avec Amour

    ©2019 La Belle Spiruline | Fait en France avec par LISAO

    0