La spiruline, un super aliment pour renforcer son immunité

19 Mar 2020 | Santé, Vos questions - réponses

Des actifs aux propriétés immuno-stimulantes

C’est une algue riche en protéines puisqu’elle en contient 60 à 70%.

Les protéines servent à la fabrication des anticorps, donc à l’immunité. Parmi ces protéines, la phycocyanine est un pigment de couleur bleu qui a la capacité de booster les défenses naturelles.

La spiruline renferme des oligo-éléments qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire : fer, sélénium et zinc. A noter que le fer que contient la spiruline est un fer chélaté (lié à des acides aminés), ce qui lui garantit une meilleure biodisponibilité (capacité d’absorption par l’organisme).

Pourquoi la spiruline est un super-aliment pour renforcer son immunité

Si la Spiruline est plébiscitée dans la lutte contre la malnutrition, c’est bien parce qu’elle est un puissant booster d’immunité combiné à d’autres grandes qualités :

  • Renforce le système immunitaire ;
  • Combat la fatigue et redonne forme et tonus ;
  • Soulage les douleurs articulaires ;
  • Améliore la glycémie ;
  • Protège le système cardiaque ;
  • Diminue le cholestérol ;
  • Lutte contre les infections virales et allergiques ;
  • Améliore la récupération musculaire ;

C’est aussi une alliée anti-âge et détox !

Votre immunité est une armure solide pour prévenir de maladies graves

Le système immunitaire de l’homme est incroyablement sophistiqué, il est le fondement d’une bonne santé !
Il est sur le front en permanence contre les agressions extérieures.

Une immunité intacte et forte sont en mesure de combattre les agressions et les agents pathogènes : virus, microbes, bactéries, maladies environnantes, etc.

Notre immunité est une armure solide qui prévient également de maladies plus graves.

Quelques grammes de spiruline par jour sont suffisants !

Tous les experts en la matière estiment qu’une consommation quotidienne de quelques grammes de spiruline suffit à éviter nombre de carences potentielles tout en apportant un support immunitaire aisément démontrable !

L’effet stimulant immunitaire de la spiruline est mesurable : des études ont mis en avant le fait que les globules blancs (que l’on appelle lymphocytes -T), les macrophages et les killer cells (cellules naturellement destructrices) étaient activés par la consommation de spiruline. Ils ont pour rôles de détruire les agents pathogènes.

Les substances appelées « cytokines » sont particulièrement produites sous l’influence de la spiruline. Elles stimulent également les cellules chargées du développement des défenses immunitaires.

Ces conclusions ont été relayé lors du Colloque international sur les cyanobactéries en 2004.

Plus de 110 nutriments présents dans la spiruline !

Pour soutenir notre système immunitaire, il est essentiel avant tout de lui donner sa pleine capacité avec une bonne nutrition, riche en macro et micro nutriments, un sommeil suffisant, une pratique sportive régulière et éviter autant que possible l’alcool et le tabac…

La grande variété des nutriments de la spiruline, exceptionnelle pour un aliment d’ailleurs, avec plus de 110 nutriments divers aide à renforcer les défenses naturelles de notre organisme.

La phycocyanine, (qui fera l’objet d’un article sous peu), le bêta-carotène, les polysaccharides ont un effet stimulant sur notre immunité !

En outre, les vitamines, acides aminés essentiels, les oligo éléments, les acides gamma-linolénique, le sélénium, le fer, le zinc, présents entre autres dans la spiruline rendent la tâche difficile aux éléments pathogènes.

Une puissante activité cérébrale

La spiruline contient de nombreux antioxydants, qui ont pour effet de protéger les cellules contre des réactions inflammatoires démesurées.

La spiruline peut ainsi contenir le développement d’un virus. En inhibant l’inflammation au sein des cellules, elle limite la réplication virale.

Par ses capacités à stimuler l’immunité et à inhiber les agents pathogènes, la spiruline est ainsi très recommandée comme moyen de prévention des maladies virales et bactériennes.

Les conclusions des études scientifiques démontrent tout l’intérêt de la spiruline en tant qu’aliment préventif efficace.

Des nutraceutiques pour faire face aux infections causées par le virus de l’ARN, notamment la grippe et le corona (Elsevier)

Qu’est ce qu’un nutraceutique ?

C’est un nutriment qui soigne

Les nutraceutiques ont le potentiel de stimuler la réponse de l’interféron de type 1 aux virus à ARN, comme indiqué dans Progress in Cardiovascular Diseases.

Dans un article publié par Elsevier, Mark McCarty (chercheur en cardiologie au Mid Luke’s Mid America Heart Institute, Kansas City, USA) découvre que certains nutraceutiques peuvent participer à la guérison des personnes infectées par des virus à ARN encapsulés tels que la grippe et le coronavirus.

Conclusion

Vous l’aurez compris une prise régulière de spiruline apporte une nutrition complète pour notre santé et notre immunité. 

 

Choisir une spiruline de bonne qualité est essentiel ! Suivez nos conseils pour mieux la choisir ici : 
👉 https://www.labellespiruline.fr/la-spiruline/bien-choisir-sa-spiruline/

Mon engagement qualité La Belle Spiruline :
👉 https://www.labellespiruline.fr/qualite…/engagement-qualite/

Notre boutique en ligne :
🍀 https://www.labellespiruline.fr/boutique/boutique-en-ligne/

Pour aller plus loin… 
Quelques études scientifiques sur la spiruline

Plus de 200 études scientifiques, dont des expériences in-vitro, des recherches animales in-vivo et des études randomisées en
double aveugle ont montré des résultats positifs sur la santé grâce à l’utilisation de spiruline.

Pour faire bref, nous n’allons examiner qu’une fraction de ces recherches.

Mes Petites Actus

Paiement sÉcurisÉ

la-belle-spiruline-paiements-acceptes

SERVICE CLIENT

LIVRAISON OFFERTE

À partir de 89€ (en France)

expédition

Sous 48h

Vente directe

Et visite de la ferme

Respect

De l'environnement

Produite en france

Avec Amour

©2020 La Belle Spiruline | Fait en France avec par LISAO

0