La Spiruline est connue pour soutenir l’activité probiotique intestinale, en particulier la production des lactobacilles (jusqu’à 3 fois plus). Elle joue également un rôle important pour le renforcement de notre microbiote.  La science actuelle valide le lien direct de notre activité intestinale sur notre santé physique et morale. 

Le microbiote dans le corps humain 

Notre tube digestif abrite deux kilos de micro-organismes. Ce sont des virus, des bactéries, des champignons ou encore des levures non pathogènes formant notre microbiote ou flore intestinale. 

Au-delà de la quantité de ces micro-organismes, c’est leur diversité qui importe. 

Un microbiote diversifié permet une digestion sereine et complète des nutriments, micro nutriments et fibres végétales. Il permet la synthèse de certaines vitamines, diminue les réactions inflammatoires,  tout en assurant une bonne immunité. 

Le dysfonctionnement du microbiote peut amener certaines maladies inflammatoires : maladie de Crohn, rectocolite, diabète, obésité, certains cancers mais aussi des maladies mentales comme l’anxiété, la dépression, les troubles bipolaires. 


La Spiruline est une réponse pour contribuer à la bonne diversité de notre microbiote

Les bienfaits de la spiruline sur notre flore intestinale 

Des chercheurs américains ont démontré qu’une prise régulière de Spiruline stimule considérablement notre système immunitaire ! 

Une enzyme digestive contenue dans la spiruline (protéase), permet d’abaisser le taux de graisse contenue dans le sang.

La spiruline est une alliée pour nettoyer nos intestins ! Elle absorbe absolument toutes les toxines qui s’y trouvent. Elle forme également un gel lubrifiant sur les selles qui soulage les problèmes de constipation, de côlon irritable et de paresse intestinale. 

Consommer régulièrement de la spiruline favorise la digestion, renforce le microbiote, et diminue le taux de cholestérol LDL. 

Ses vertus anti-inflammatoires, antivirale, anti-fongicide sont non négligeables, elle désintoxique en particulier les intestins, le foie, et les reins. 

N’oublions pas que la Spiruline est un excellent antioxydant, et que ses propriétés dépuratives et vasodilatatrices préviennent les maladies cardiaques et cardio-vasculaires. 

Comment ajouter la spiruline à mon alimentation ? 

Ne vous jetez pas sur le premier sachet de spiruline trouvé en magasin.

Etant devenue à la mode, le marché propose beaucoup de marques industrielles et étrangères. Préférez une spiruline Française, de préférence d’un petit producteur, portant la mention de spiruline Pure ou 100% Spiruline.

Saupoudrer une à deux cuillères à café par jour de spiruline en brindilles sur vos plats, petit déjeuner ou encas. D’autres préféreront mélanger les brindilles à une boisson ou un yaourt. Pour les plus retissants nous proposons également les comprimés. 

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