La spiruline ne manque pas d’atouts, super aliment de prédilection, ses bienfaits et avantages peuvent également servir à qui désire perdre du poids.

Les intérêts de la Spiruline pour le régime ?

Elle contient 60% de protéines et tous les acides aminés essentiels. Le fer qu’elle contient a une biodisponibilité très élevée. Elle renferme des enzymes telles que la super oxyde dismutase et des acides gras essentiels de grandes qualités. Aussi, n’oublions pas sa concentration importante de pigments antioxydants, vitamines, et minéraux. 

De part sa composition et une consommation régulière, la spiruline augmente le niveau d’énergie et de vitalité. Ce qui permet une plus grande activité physique au quotidien, une meilleure endurance et une prise de masse musculaire au détriment de la masse graisseuse. Mais pas que ! Une meilleure concentration pendant l’exercice aussi !

Pour ces raisons, elle est très apprécié des sportifs.

Sa teneur exceptionnelle en protéines en fait un super aliment rassasiant, et parallèlement augmente la dépense énergétique de l’organisme. 

La spiruline permet de nourrir la fibre musculaire et entretient la masse maigre durant un régime alimentaire. Elle donne un sentiment de satiété rapide et durable à la juste dose adaptée pour tout un chacun. 

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Comme nous l’avons développé plus haut, la spiruline est à la fois coupe faim et riche en nutriments. Elle est donc une alliée de choix lors de régime en combinant ces deux atouts pour une meilleure gestion de l’apport alimentaire au quotidien. Fini les envies de grignotage qui s’envolent naturellement. 

Oui la spiruline et l’envie de perdre des kilos vont de pair ! 

Toutefois, ce n’est pas un aliment miracle qui à lui seul provoquera une perte de poids. 

Pour bénéficier de ses atouts minceur, elle doit être consommée dans le cadre d’une alimentation variée et saine et accompagnée d’une activité physique régulière, voir quotidienne dans le cadre d’un régime.

N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment, et vous avez la recette des kilos en moins ! 

L’article Spiruline & Microbiote https://www.labellespiruline.fr/actu-de-la-ferme/spiruline-microbiote/ fait le lien de  l’importance de notre microbiote sur notre poids et les bienfaits non négligeables de la prise de spiruline pour un microbiote en bonne santé et bien diversifié. 

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Article Spiruline & Cerveau : https://www.labellespiruline.fr/actu-de-la-ferme/spiruline-cerveau/

Livre Bienfaits et recettes d’un aliment incroyable : https://www.decitre.fr/livres/spiruline-9782317021718.html

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